5000 phrases courantes en anglais


APPRENDRE LES BASES EN ANGLAIS

Pour pouvoir se débrouiller en anglais il est essentiel de connaitre des phrases de base. Après notre liste des mots les plus utilisés en anglais, à connaître, voici une liste des phrases de base à connaître en anglais.

RENCONTRER QUELQU'UN

  • Hello my name is : Bonjour je m’appelle
  • Hello / hi : Bonjour / Salut
  • God bye : Au revoir
  • Good morning : Bonjour
  • I am : Je suis
  • My name is … what is your name? : Mon nom est … what’s your name?
  • Nice to meet you : Heureux de vous rencontrer

ACQUIESCER / NIER

  • Sure : c’est sûr
  • Certainly : certainement
  • Definitely : définitivement
  • Absolutely : absolument
  • That’s fine : c’est bien
  • That’s right : c’est bien
  • It doesn’t matter : ça n’a pas d’importance
  • Of course : bien sur
  • Of course not : bien sûr que non
  • Me too : moi aussi
  • Not bad : pas mal
  • I like it / I don’t like it : j’aime cela, je n’aime pas cela

DEMANDER UN RENSEIGNEMENT

  • Where is the way? : où est le chemin ?
  • What is it? : qu’est ce que c’est?
  • Can I ask you something? : est-ce que je peux te demander quelque chose?

DEMANDER DE L’AIDE

  • Can you help me? : pouvez-vous m’aider
  • I need help : j’ai besoin d’aide
  • I’m lost : je suis perdu
  • I don’t know the way : je ne connais pas le chemin

REMERCIEMENTS ET EXCUSES

  • Thank you / thank you very much : merci / merci beaucoup
  • Sorry I’m late : désolé je suis en retard
  • Sorry to keep you waiting : désolé de t’avoir fait attendre
  • Sorry for the delay : pardon pour le retard

ALIMENTER LA CONVERSATION EN ANGLAIS

  • Wait a minute : attendez un instant
  • I don’t think so : je ne crois pas
  • Something wrong ? : quelque-chose ne va pas?
  • Go ahead, tell me more : vas y, dis m’en plus
  • What a shame : quel dommage
  • What a pity : quel dommage
  • Have fun : Amuse toi
  • It’s up to you : Ca dépend de toi
  • By the way : Au fait
Il est temps à présent de découvrir nos autres fiches de vocabulaire en cliquant sur la fiche suivante !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Phrases de politesse en anglais